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Etat civil

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Carte nationale d’identité (CNI) (validité 10 ans)
Comment l’obtenir ?
Vous devez formuler votre demande auprès d’une mairie "Station" (Guilherand-Granges, Tournon sur Rhône, Alboussière...) muni des pièces nécessaires dont vous pouvez prendre connaissance sur le portail de l’administration (tous les documents présentés doivent être des originaux).
La fabrication des cartes nationales d’identité sécurisées est centralisée au niveau national, les délais dans lesquels ces titres peuvent être remis à leurs titulaires, ne sont donc pas déterminés par la Mairie de SAint Romain de Lerps.

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Passeport
La gestion des demandes de passeports biométriques se fait à la mairie de Guilherand-Granges.
Attention, le service Etat civil de la ville de Guilherand-Granges n’est pas équipé de dispositif de prise de photo, il est donc nécessaire de fournir 2 photos récentes
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Livret de famille
Il n’existe désormais qu’un modèle unique de livret de famille, valable aussi bien pour les couples mariés que les parents non mariés.
Il est initialement délivré :
◦Aux époux lors de la célébration du mariage, quelle que soit leur nationalité. Un couple marié est toujours titulaire d’un livret de famille, même s’il n’a pas d’enfants. Il est constitué d’un extrait de l’acte de mariage, complété le cas échéant par les actes de naissance des enfants communs aux époux, et par les actes de décès des époux et des enfants mineurs.
◦Aux personnes non mariées uniquement à l’occasion de la naissance de leur 1er enfant, et seulement si un des parents au moins est français ou est né en France. Ce livret est constitué de l’acte de naissance des parents à l’égard desquels le lien de filiation de l’enfant est établi. Il sera ultérieurement complété des actes de naissance des autres enfants communs, éventuellement de l’extrait de l’acte de mariage, ainsi que des actes de décès des parents et des enfants mineurs
Mise à jour du livret : les personnes sont tenues de faire enregistrer toutes modifications concernant leur situation familiale.

Mariage
La célébration se fait à la mairie du domicile ou de résidence de l’un des deux futurs époux.
Pour se marier, il est nécessaire de constituer un dossier de mariage, regroupant des documents officiels. Il convient ainsi de prendre contact (suffisamment à l’avance) avec le service Etat civil qui vous apportera des précisions sur les pièces et justificatifs à produire en fonction de la situation personnelle de chacun des futurs époux.

◦Délivrance d’une copie intégrale ou d’un extrait de l’acte de mariage : s’adresser à la Mairie du lieu de célébration du mariage.
Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’un acte de mariage célébré à Valence, vous pouvez faire votre demande en ligne : demande de copie ou d’extrait d’acte de mariage

Conclusion de PACS
Le PACS est désormais enregistré en Mairie, et non plus au Tribunal. Pour tous renseignements, merci de bien vouloir contacter le service Etat civil pour connaitre les pièces à fournir.

Formalités liées au décès
La déclaration de décès doit être effectuée dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès.
L’extrait de l’acte de décès est délivré par la Mairie du lieu du décès ou lieu du dernier domicile du défunt. Indiquer les noms, prénoms et date de décès du défunt. Se présenter en Mairie ou faire un courrier, vous pouvez aussi faire votre demande en ligne : demande de copie d’acte de décès

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Attestations et certificats

Attestation d’accueil
Demande à effectuer auprès du service Etat civil

Certificat de nationalité  :
A demander auprès du Tribunal d’Instance qui vous précisera les pièces à fournir.