Environnement
Environnement > Emploi du feu et débroussaillage

Emploi du feu et débroussaillage

PLAN A.L.A.R.M.E

Au vu des renseignements fournis par le bulletin météorologique, de l’état de sécheresse de la végétation et des nombreux départs de feux de la journée d’hier et celle d’aujourd’hui, sur proposition du Directeur du SDIS, le Préfet a déclenché le plan A.L.A.R.M.E., sur l’ensemble du département de l’Ardèche.

La mise en œuvre du plan A.L.A.R.M.E. s’appuie sur les services habituellement concernés par les mesures préventives feux de forêts dont l’intervention est coordonnée par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS), organe opérationnel du préfet, mais également par la mobilisation des services de Police et de Gendarmerie pour mettre en place des actions spécifiques de surveillance, de contrôles routiers et de répression des infractions en milieu forestier.

Les administrés ainsi que les établissements touristiques sont invités à la plus grande prudence.
Vous pouvez pour cela vous appuyer sur l’arrêté préfectoral d’emploi du feu de 2013, modifié en 2017 (joints) pour vérifier que les règles édictées sont respectées.

Enfin, le Préfet va prendre ce jour un arrêté qui interdit le tir de feux d’artifice sur le territoire Ardéchois jusqu’au 15 août inclus, il vous est également demandé de veiller à la bonne application de cette décision.
Vous souhaitant bonne lecture,

PDF - 181.4 ko
Arrete_modificatif_du_15_06_2017
PDF - 371.1 ko
Arrêté emploi du feu