Cadre de vie
Cadre de vie > Travaux du village

Travaux du village

JPEG - 287.9 ko

Après de lourds travaux d’aménagement du cœur du village démarrés en avril 2013 et terminé en janvier 2014, l’année 2014 s’est résumée à quelques travaux d’entretien de voirie et à ceux du déplacement du monument aux morts à à côté du cimetière sur la Place de la Mémoire.

L’entretien de la voirie est assuré par les agents de la communauté de communes de Rhône-Crussol, l’entretien comme l’amélioration du réseau routier communal ayant été transférés à cette dernière, voire le salage des routes, le déneigement étant assuré par des prestataires privés. Cela concerne le maintien en bon état de toute la voirie, des couches de roulement aux fossés. Si le déneigement est également assuré par des prestataires privés, le salage est assuré par la communauté de communes,

Les travaux concernant l’entretien et le renouvellement des couches de roulement (cette année sur le chemin du Pic, sur le chemin de la Brunière) sont réalisés par des entreprises mandatés par marchés de travaux par la communauté de communes, tout comme le fauchage des dépendances vertes. Ce dernier est réalisé en deux temps, une coupe dite de sécurité consistant à réaliser une passe de débroussailleuse et une coupe de confort consistant en 3 passes de l’engin,

Enfin, des travaux de plus en plus importants sont réalisés pour limiter les conséquences des fortes précipitations, de plus en plus fréquentes, sur les propriétés riveraines.

La communauté de communes fait également intervenir l’association d’insertion TREMPLIN pour l’entretien des espaces publics comme le stade et ses abords, tout comme le site du Pic.